Arnold et Monika Probst, respectivement médecin obstétricien et sage-femme, ont quitté leur Suisse natale pour le Laos en 2016. Depuis, ils partagent la responsabilité du projet hospitalier de Sekong.
Monika a fortement contribué à l’amélioration des soins de santé pour les femmes et les enfants dans l’hôpital et les centres de santé de la province: organisation de stages et de formations, soutien aux femmes enceintes et aux jeunes mamans…
De son côté, Arnold s’est particulièrement investi dans le développement des soins médicaux de toute la province. Soukoula, une médecin lao et consœur en témoigne: «Je peux dire qu’Arnold apprenait autant qu’il était capable d’enseigner et de former d’autres personnes.»
Arnold et Monika ont séjourné au Laos entourés leurs quatre enfants. À ce sujet, Soukoula ajoute: «Pendant leur séjour au Laos, Arnold et sa famille ont fait preuve de respect envers la tradition et la culture lao, ce que la plupart des partenaires ont apprécié. Toute la famille était très appréciée par les gens ici. Ils étaient un très bon exemple d’expatriés dans la province de Sekong.»
Toute l’équipe du SFE et du SME tient à remercier Arnold et Monika pour leur service, leur professionnalisme, leur expertise et leur dévouement auprès du peuple lao, durant toutes ces années.