Le Service de Missions et d’Entraide, SME, accorde beaucoup d’importance à la protection de vos données contre tout accès non autorisé. Les dispositions de la loi fédérale sur la protection des données sont appliquées par le SME.
Aucunes données personnelles ne sont transmises ni vendues à des tiers, personnes ou organisations. Nous ne transmettons pas vos données à des personnes ou des organisations tierces. Nos prestataires ne peuvent utiliser les informations transmises que pour remplir leur mandat et ont l’obligation de se conformer aux dispositions de la loi fédérale sur la protection des données, qui sont très strictes en la matière.
Le SME gère lui-même son propre fichier d’adresses avec une mise à jour régulière.
Transparence
La transparence fait partie des critères de qualité du SME, établissant ainsi des liens de confiances entre contribuables et donateurs.
Le SME édite (sur site) un rapport annuel contenant les chiffres relatifs au bilan et aux comptes d’exploitation y compris les rémunérations des employés. Les membres du comité travaillent à titre honorifiques.
Contrôle
Le SME est soumis à un contrôle par 2 instances : la fondation ZEWO (Service suisse de certification pour les organisations d’utilité publique), à partir de juin 2020, et l’organe de révision Fibatech SA.
Le label de qualité Zewo garantit que les dons sont utilisés conformément au but déclaré et de manière efficace et efficiente.
La présentation des comptes est effectuée conformément aux principes des Swiss GAAP RPC 21.