Des nouvelles du Népal : le travail avance malgré les défis

Envoyée du SME à Tansen, au Népal, Marianne nous envoie quelques nouvelles sur le travail en cours.

« Le travail continue de bien se passer, avec quelques défis. L’une de nos enseignantes Chhaya, a dû partir soudainement parce que son mari qui vit à Katmandou avait eu un accident et besoin de sa présence. J’ai dû reprendre au pied levé ses heures d’enseignement. En fin de journée je suis lessivée. Merci de prier pour mes forces soient renouvelées. J’ai beaucoup de plaisir à être avec les élèves mais cela demande beaucoup de concentration et je dois poursuivre en même temps les autres tâches à l’école et au labo.

Prions également pour les membres du personnel de laboratoire. Ils font face à un énorme travail, et en oublient parfois la qualité. Ma tâche est de le leur rappeler et de trouver des moyens pour les aider à y arriver.

La construction du premier bâtiment pour l’école de pharmacie avance bien. La dalle du premier étage a été posée cette semaine. La structure extérieure sera terminée avant la mousson.

Sabina, qui s’est bien remise, va ouvrir un laboratoire à Pokhara avec l’aide d’un de nos anciens élèves, Sagar. L’enregistrement de la compagnie est faite, il y a encore des détails pratiques à mettre sur pied et ils pourront commencer. Merci de prier pour eux.

En ce moment j’ai la visite d’une jeune de mon église de Morges, Zoé, 20 ans. Elle nous donne un coup de main et est un vrai rayon de soleil. Cette semaine elle fait un trek avec la famille de l’un de nos médecins.

Merci de continuer de prier pour ma famille en Suisse . Les nouvelles dans l’ensemble sont bonnes.

Marianne »

Ecole de pharmacie à Tansen

Cliquez pour en savoir plus sur le projet ou faire un don.

Actualités
Menu