MART se trouve actuellement face à un défi majeur. Le projet traverse des difficultés financières qui pourraient mettre en danger son avenir si une amélioration significative n’intervient pas d’ici la fin de l’année 2024.
Nous vous transmettons ici la lettre de nouvelles de MART reçue le 2 octobre 2024:
« Bonjour,
Nous espérons que vous allez bien.
Nous vous remercions de votre soutien à notre égard et à l’égard de MART.
C’est une lettre difficile à écrire, car nous venons vers vous pour vous faire part d’un défi majeur auquel nous sommes actuellement confrontés. MART traverse de sévères difficultés financières et doit être renouvelé avant le 31 décembre, sous réserve d’une amélioration significative de ses finances. Sinon, le projet devra s’arrêter. Nous sollicitons donc votre aide pour tout soutien spirituel, financier ou autre.
Pouvez-vous envisager de faire connaître ce besoin à d’autres, qui pourraient aussi avoir à cœur de nous aider ?
MART a, depuis plusieurs années, aidé des jeunes femmes en danger de prostitution à trouver un accueil, un toit et de la nourriture. Ici elles ont pu accoucher dans de bonnes conditions, dans des structures médicalisées et les enfants ont reçu tous des soins de base, les vaccinations et les suivis médicaux. Nous faisons les démarches, souvent très compliquées à cause des situations complexes de nos bénéficiaires, pour faire établir les actes de naissance, qui sont indispensables pour une vie normale, et en particulier pour pouvoir être scolarisés. Par la grâce de Dieu, nous avons pu le faire pour la plupart des enfants, malgré un processus long et fastidieux.
À MART, les femmes apprennent la cuisine locale et adoptent de bonnes habitudes pour une vie bien intégrée. Elles bénéficient aussi d’opportunités d’apprentissages scolaires, sociaux et pratiques.
Les principaux besoins du centre sont liés aux salaires. Des décisions nationales ont augmenté les dépenses prévues.Le coût de la vie continue également d’augmenter. Nous sommes reconnaissants pour chaque don unique, mais nous avons aussi besoin de soutiens réguliers.
Les postes budgétaires mensuels les plus importants sont les salaires qui correspondent à 750 CHF (520 000.- FCFA) et l’alimentation et le fonctionnement quotidien qui équivalent à 250 CHF (175 000.- FCFA)
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire ceci, et de prier avec nous !
Nous vous souhaitons un merveilleux automne. »
Pour faire un don :